NOTRE HISTOIRE

Le Bar

Le Vieux Carré, un nom loin d’être inconnu pour tous les amateurs de mixologie !

De la force de caractère, des saveurs complexes alliant épices et amertume, c’est ainsi que Renaud et Anthony ont pensé ce bar à cocktails au concept unique. Une ambiance feutrée, un bleu chaleureux, des touches cuivrées par-ci, par-là, vous voilà arrivés au Vieux Carré !

Sur fond de house, de funk et de hip-hop, les deux co-fondateurs vous accueillent avec une riche carte de spiritueux repensée de manière saisonnière avec des produits provenant du monde entier.

Vous êtes d’humeur créative ?

Composez votre propre cocktail et mettez-le en bouteille pour votre prochaine visite !

Pensé comme un lieu aux milles saveurs, pour toutes et tous, le Vieux Carré est aussi un espace de vie et d’expressions culturelles Les rencontres et événements y sont nombreux !

Alors n’attendez plus, venez nous découvrir !

13.jpg
13.jpg

ANTHONY

Financier de formation mais musicos par passion, Anthony a délaissé les guichets de banque pour se poster derrière les platines au début des années 2010. Amateur de house et de ses illustres origines que sont la soul et la funk, Anthony mixe pendant 6 ans dans différents lieux huppés des nuits parisiennes.

Une opportunité pour ce noctambule de découvrir, au fil de ses sets, un monde parallèle qu’il ne connaissait pas : la mixologie ou l’art du cocktail. Resurgissent alors les effluves de ses premières ambitions, celles d’un entrepreneur qui depuis ses 20 ans rêve d’ouvrir son propre bar.

C’est à l’European Bartender School (EBS) que le musicos apprend ses premières gammes, aux côtés de Renaud. Le destin diront certains. Revenu sur Paris diplôme en poche, Anthony écume plusieurs bars de la capitale pour allier la pratique à la théorie avant de trouver sa place au Jacopo en tant que chef barman durant deux ans.

Une riche expérience pour ce touche à tout, rompu à la gestion et au management mais aussi au flair et la création de cocktails détonants !

 

De financier à co-fondateur du Vieux Carré, la boucle est bouclée !

Les Fondateurs

6_edited.jpg
6_edited.jpg

RENAUD

Formé à l’exigence et la rigueur des arts culinaires au sein de la prestigieuse Maison Mulot, Renaud n’a alors de cesse durant 9 ans de transformer la cuisine traditionnelle en véritable spectacle pour les yeux du client.

Un showman instinctif mais aussi un oiseau de nuit invétéré, attiré de plus en plus par l’effervescence des bars nocturnes et des cartes à cocktails hautes en saveurs.

 

Sa décision est prise : devenir barman et faire de la mixologie un musée des curiosités !

Destination la Thaïlande et l’European Bartender School (EBS), lieu d’apprentissage pour les deux compères décidemment liés par le destin ! Diplômé, Renaud décide de poursuivre l’aventure à l’étranger. Mexique, Etats-Unis, Suisse, Australie, Malaisie… autant de destinations que d’inspirations et de saveurs nouvelles pour composer ses cocktails à son retour dans la capitale française.

En poste en tant que chef barman au Silencio pendant trois ans, Renaud le manager renoue avec sa première passion, celle du showman, créateur de cartes à cocktails uniques pour des événements qui le sont tout autant.

 

Du festival de Cannes à celui de Deauville, le tapis rouge s’invite aujourd’hui au Vieux Carré !

Propos recueillis par Jonathan Banuelos

6_edited.jpg
6_edited.jpg